logo

Matiére Transparente

Matiére Transparente*

12.06.2018 - 01.26.2019

Most of the images, shapes, and colors that we perceive are revealed to us, not by the existence of matter; but rather by the effects of the absence of this matter ... What exists is perceptible only because of what we do not see! The invisible material, in its transparency, constitutes this elusive element which, by its very nature, favors creation, construction and exchange. To think about it, all that is our universe, is articulated around the absence of matter ...

Let there be light !

Alun Be & Jean Servais Somian have really captured it, it is indeed the existing immaterial, which characterizes and brings together the beings, which fills the distance between the matter itself and which by an inexplicable exchange of vital energy , reunited those who must be in an ultimate goal of creation. As far as they are concerned, it is about creation and artistic composition; but do not we say in the end that everything is art!

One is a training architect and photographer, and the other craftsman designer and creator of unique objects. On both sides, the pure lines they photograph or sculpt, reveal in the magic of their know-how, light as we should want it in everyday life. Sometimes diffuse, and sometimes incredibly noisy, it titillates our eye in the piercing gaze of a woman with the power revealed and assumed ... Elie still walks lightly, on the curves of carved wood embellished with the mysticism of the cowries thrown by a expertly ... as if to predict the future of a continent that expresses itself!

Grab the elusive ...

Photography and sculpture are the two mediums of expression through which our favorite artists have decided to reveal the light. Together, accomplices, each in an expression of its own, the two men take the time, they learn to tame the unspeakable! Tonight they created and it is this enigmatic highlighting of the nonexistent that two, welded by the transparent material, they offer you to experiment.

You will see it for yourself: "Once the form is highlighted, and when we physically perceive it, what is most important is revealed". It is therefore time to give way to the effects of emptiness, so that the light is more conducive to its own expression.

From this moment, we must be consciously attentive to the occupation of space. Affect each other, let the immaterial fill the voids in us and around us. Let us sublimate our beings, in a world where, in appearance, the visible and the obvious often take over the essential ... what we do not see.

The gravitational attraction created around "Transparent Matter", in the environment of the Louis Simone Guirandou Gallery, will hopefully generate self-awareness and motivate a collective consciousness.
A'Lean

* A'Lean

Event Details

  • From: 20 April 2019
  • To: 20 April 2019
  • Starting at: 00:00
  • Finishing at: 00:00

logo

Matiére Transparente

Matiére Transparente*

06.12.2018 - 26.01.2019

L'essentiel des images, des formes et des couleurs que nous percevons nous est révélé, non pas par l'existence de la matière; mais plutôt par les effets de l'absence de cette matière... Ce qui existe n'est perceptible qu'à cause de ce que l'on ne voit pas! La matière invisible, dans sa transparence, constitue cet insaisissable élément qui par sa nature même, favorise la création, la construction et l'échange. A bien y penser, tout ce qu'est notre univers, s'articule autour de l'absence de matière…

Que la lumière soit !

Alun Be & Jean Servais Somian l'ont véritablement capté, c'est bel et bien l'immatériel existant, qui caractérise et rapproche les êtres, qui comble la distance entre la matière elle—même et qui par un inexplicable échange d'énergie vitale, réuni ceux qui doivent l'être dans un objectif ultime de création. En ce qui les concerne, il s'agit de création et de composition artistique ; mais ne dit—on pas au final que tout est art !

L'un est architecte de formation et photographe, et l'autre artisan designer et créateur d'objets uniques. Des deux côtés, les lignes épurées qu'ils photographient ou sculptent, révèlent dans la magie de leur savoir—faire, la lumière telle que nous devrions la vouloir au quotidien. Parfois diffuse, et d'autre fois incroyablement bruyante, elle titille notre œil dans le regard perçant d'une femme au pouvoir révélé et assumé… Elie se promène encore avec légèreté, sur les courbes du bois sculpté agrémenté du mysticisme des cauris jetés par une main experte… comme pour prédire l'avenir d'un continent qui s'exprime !

Saisir l'insaisissable...

Photographie et sculpture sont les deux médiums d'expression à travers lesquels nos artistes coups de cœur ont décidé de révéler la lumière. Ensemble, complices, chacun dans une expression qui lui est propre, les deux hommes prennent le temps, ils apprennent à apprivoiser l'indicible ! Ce soir ils ont créé et c'est cette énigmatique mise en évidence de l'inexistant qu'à deux, soudés par la matière transparente, ils vous proposent d'expérimenter.

Vous le constaterez par vous—même : « c'est une fois la forme mise en évidence, et lorsque physiquement nous la percevons, que ce qui a le plus d'importance se révèle ». Il est donc temps de laisser place aux effets du vide, pour que la lumière soit plus propice à sa propre expression.

Dès cet instant, nous devons être consciemment attentifs à l'occupation de l'espace. Affectons—nous mutuellement, laissons l'immatériel combler les vides en nous et autour de nous. Laissons—ie sublimer nos êtres, dans un monde où en apparence, le visible et l'évident prennent trop souvent le dessus sur l'essentiel… ce que l'on ne voit pas.

L'attraction gravitationnelle créée autour de « Matière Transparente », dans l'environnement de la Galerie Louis Simone Guirandou, permettra nous l'espérons, de générer une conscience de soi et de motiver une conscience collective.

A'Lean

* A'Lean

Event Details

  • From: 25 août 2019
  • To: 25 août 2019
  • Starting at: 00:00
  • Finishing at: 00:00