logo

Loza Maléombho

Born in Brazil, having grown up between Côte d’Ivoire and the USA, Loza graduated from the University of Arts in Philadelphia. At the end of her studies, she began her career as a stylist in New York at Zara, Diesel, then Bloomingdale with stylists Jill Stuart, Yigal Azrouël and Cynthia Rowley. In 2009, she founded an eponymous fashion brand that she based in Côte d'Ivoire. Her brand of women ready-to-wear and accessories has been presented on VOGUE, ELLE Magazine, MARIE CLAIRE and many others.

Celebrated by international fashion professionals, selected as the first list of Vogue Talents (Vogue Italy), ranked 7th by Forbes Afrique on the list of the 30 most promising young African entrepreneurs under 30, Loza participated in the fashion campaign of the giant H&M: #HMCLOSETHELOOP. She dressed Beyonce’s dancers on a video clip, is one of Solange Knowles' favorite creators and her pieces are regularly photographed on red carpets.

Wishing to express her creativity beyond fashion, Loza engages in artistic photography and sees her series #AlienEdits presented for the first time at the Subabiennale as part of the Dakar Biennale in May 2016.

"Ivorian American in the United States, I suffered all sorts of stereotypes growing up: discriminated for my black skin, considered too black by black Americans, for my African accent, or my style judged “too ethnic", etc ... However, when I felt the slightest shame, I looked at myself in the mirror and I found myself beautiful. The more I cultivated what made me different the more I realized that beauty is not what others see but what one chooses to show. By using selfie as a platform, I become both the observer and the observed, I place the power of representation in my own hands. This is a way of recovering my image and putting the audience in question. Is selfie always narcissistic? This stereotype, like many others, loses its meaning when you change your perspective." 

Loza Maléombho

Comments are closed.

logo

Loza Maléombho

Née au Brésil, ayant grandi entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis, Loza est diplômée de l’Université des Arts de Philadelphie. À la fin de ses études, elle débute une carrière de styliste à New York chez ZARA, Diesel, puis Bloomingdale auprès des stylistes Jill Stuart, Yigal Azrouël et Cynthia Rowley. En 2009, elle fonde une marque de mode éponyme qu’elle base en Côte d'Ivoire. Sa marque de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes a été présentée sur VOGUE, ELLE Magazine, MARIE CLAIRE et bien d’autres.

Célébrée par les professionnels de la mode à l’international, sélectionnée en première liste de Vogue Talents (Vogue Italie), classée 7ème par Forbes Afrique sur la liste des 30 jeunes entrepreneurs Africains de moins de 30 ans les plus prometteurs, Loza fait partie des stars américaines qui ont participé à la campagne de mode du géant H&M, #HMCLOSETHELOOP. Elle a notamment été sélectionnée pour habiller les danseuses de Beyoncé sur l’un de ses clips vidéo, fait partie des créateurs préférés de Solange Knowles et les pièces de ses collections sont régulièrement photographiées sur les tapis rouges.

Souhaitant exprimer sa créativité au-delà de la mode, Loza s’engage dans la photographie artistique et voit sa série #AlienEdits présentée pour la première fois à la Subabiennale dans le cadre de la Biennale de Dakar en Mai 2016.

LouiSimone Guirandou Gallery a accueilli Loza Maléombho et la série de photos #AlienEdits du 16 Juin au 30 Juillet 2016.

« Ivoiro-Américaine aux Etats-Unis, j’ai subi toutes sortes de stéréotypes en grandissant : discriminée pour ma peau noire, voire trop noire pour les noirs américains, pour mon accent Africain, ou mon style jugé trop «ethnique», etc … Cependant, lorsque je ressentais la moindre honte, je me regardais dans le miroir et je me trouvais belle. Plus je cultivais ce qui me rendait différente plus je réalisais que la beauté n’est pas ce que les autres voient mais ce que l’on choisit de montrer. En utilisant le selfie comme plateforme, je deviens à la fois l’observateur et l’observée, ainsi je place le pouvoir de représentation dans mes propres mains. Ceci est un moyen de récupérer mon image et de remettre l’audience en question.
Le selfie serait-il toujours narcissique ? Ce stéréotype comme les autres perd tout son sens lorsque l’on change de perspective..»
Loza Maléombho

Comments are closed.